Monday, 26 November 2018

L’importance d’une carrosserie en bon état


Disposer d’une voiture est relativement indispensable de nos jours, mais il est tout aussi important d’avoir un bon garagiste afin de préserver votre confort. Ce dernier peut relativement être altéré si l’état de la carrosserie est certes lésé.
Pourquoi prêter attention à sa carrosserie ?
Aujourd’hui, les moyens de transport sont nombreux, et les véhicules sont en première position. On découvre une multitude de situations qui peuvent occasionner la visite chez un carrossier, un tôlier ou encore un teinturier. C’est le cas entre autres des accidents, des impacts, des chocs légers, et des éraflures… On peut également amener son véhicule chez le garagiste pour une simple révision annuelle ou un entretien régulier. Par conséquent, les situations pour visiter le carrossier auto ne manquent certainement pas.'

Saturday, 27 October 2018

Comment réparer une carrosserie de voiture abîmée ?


Le terme carrosserie faisait autrefois référence à une entreprise de fabrication de carrosse, mais il désigne de nos jours l’enveloppe rigide d’une machine, destinée à protéger les personnes et les éléments mécaniques des intempéries. Lorsque vous êtes propriétaire d’une voiture, vous aurez tôt ou tard à dépenser pour l’entretien de sa carrosserie. Nous aurons tous à passer par là, c’est inévitable à moins de pouvoir acquérir une nouvelle voiture et se débarrasser de l’ancienne dès que sa carrosserie est abîmée. Pour ceux qui n’en ont pas les moyens, voici quelques idées pour vous.

Wednesday, 15 August 2018

Comment réparer une bosse de voiture soi-même ?


La majorité des propriétaires de voiture savent qu’il est très souvent difficile d’éviter de petits accidents qui peuvent causer des dégâts à votre voiture. En effet, cela peut se passer sur la route est dû à un objet qui tomber sur la carrosse de la voiture ou plus simplement être de votre fait. Dans tous les cas, il existe plusieurs méthodes pour qui permettent de le réparer. Il est aussi possible de la faire soi-même. Ce n’est pas une tâche difficile à réaliser, mais il vous faudra beaucoup de patience et de la minutie.


Wednesday, 4 July 2018

Trouvez un emploi dans le domaine de la carrosserie


Le secteur de la carrosserie a fortement besoin de profils ayant les compétences pour la réparation de carrosseries de voitures. Les jeunes qui veulent s’activer dans ce domaine doivent avoir les compétences nécessaires pour pouvoir habilement remplacer les tôles froissées de véhicules ayant subi un choc. Ils doivent également pouvoir manipuler les structures de châssis. Pour s’activer dans le domaine de la carrosserie, les aspirants doivent avoir certaines qualités, en plus de compétences.
Qualités requises pour être un carrossier professionnel
Un carrossier professionnel se doit de présenter un bon nombre de qualités. Il doit avant tout être minutieux et avoir le souci du détail. Ce qui lui permettra de se rendre compte des imperfections sur lesquels il doit agir. Cette qualité est essentielle pour effectuer avec efficacité son travail.
Les offresd’emploi carrossier recherchent des candidats vigilants, car le métier de carrossier faisant prendre au travailleur de bien lourdes responsabilités. Ce fait est dû au respect des normes sécuritaires des constructeurs de voitures. Un carrossier ne doit pas avoir un caractère fermé.
Il doit tout le temps garder le sourire pour de meilleures relations avec la clientèle. La patience doit également faire partie de ses attributs.
Compétences d’un carrossier professionnel
Un carrossier professionnel doit pouvoir, à partir d’une description simple d’un client, identifier le problème principal. Il devra lui proposer des solutions pour une réparation efficace de la carrosserie. Une fois l’accord conclu entre les deux parties, le carrossier doit prendre en charge la manipulation des parties nécessitant une réfection.
Il peut se charger du démontage des garnissages, ou de certains équipements qui méritent d’être changés ou réfectionnés. Les offres d’emploi carrossier visent le plus souvent des profils capables d’effectuer un redressage de certaines parties déformées de la carrosserie, ou d’assurer le contrôle d’éléments comme le châssis.
Le perfectionnement d’un jeune travailleur en carrosserie
Même s’il dispose d’une expérience nécessaire pour effectuer le travail de carrossier, une nouvelle recrue en carrosserie devra se perfectionner par la pratique. Sous la supervision d’un supérieur, il doit s’essayer à la maintenance de véhicules et apprendre les techniques de soudure.
La période de perfectionnement inclut également d’autres tâches comme les techniques de peinture, ou les règles de manipulation des produits toxiques. Certains ateliers de carrossiers pouvant disposer de matériel de levage, il doit apprendre à s’en servir tout en étant capable d’éviter les accidents.
Le calcul du coût d’un service ainsi que la mécanique et l’électricité automobile doivent également faire partie de son perfectionnement.   


http://www.carmeleon.fr/candidatures

Saturday, 24 February 2018

La carrosserie est la partie visible de votre voiture


La carrosserie est la partie visible de votre voiture, donc celle-là plus exposée aux chocs et à l’effet du temps. En effet, lorsqu’elle commence à prendre un coup de vieillissement ou qu’elle ait subi un choc, c’est important de la réparer sans plus attendre. Cependant, ces réparations engendreront des coûts qu’il faudra prendre en charge, pour espérer remettre à pied votre voiture. L’amener chez votre carrossier s’impose afin qu’il vous fasse un devis.

Réparation de votre carrosserie
Étant propriétaire de voiture, un accident peut tout d’un coup vous tomber dessus. Et dans ce type de cas, c’est déjà très soulageant si vous en sortez indemne. Ce qui est sûr, c’est que c’est la carrosserie de votre voiture qui subira la plupart des dommages. Et forcément, des travaux de réparations devront être opérés pour redonner à celle-ci son état d’antan. Dans ce cas, il faudra amener votre voiture chez votre carrossier afin qu’il puisse la consulter, de ce fait vous faire un devis des réparations à faire. Cependant ce qu’il faut comprendre auparavant, c’est que les réparations à faire ainsi que sa durée dépendent de plusieurs facteurs, tels que : votre assurance ou encore les dégâts subis par votre voiture. Si vous vous étiez souscrit à un service d’assurance, il y a de fortes chances que les coûts de réparations soient pris en compte par votre compagnie d’assurances. Cela, seulement si votre voiture n’est pas déclarée comme une épave, c’est-à-dire irréparable. Si vous n’étiez pas souscrit dans une compagnie d’assurances, vous allez devoir vous occuper vous-même des frais de réparations. Faites un tour chez votre carrossier afin qu’il puisse faire le constat et vous faire un devis.

Devis de réparation de carrosserie
Pour pouvoir connaître jusqu’à combien la réparation de votre carrosserie peut vous coûter, il faut impérativement consulter un carrossier. Ce qu’il faut comprendre cependant, c’est que la réparation de votre carrosserie dépend des éléments qui ont subi des dommages. Par exemple, si c’est simplement votre portière qui est endommagée, le devis ne prendra en compte que cette partie de votre voiture. Plus les dégâts sont importants plus les dépenses à faire concernant la réparation seront onéreuses. En même temps, le devis prend en compte tous les frais de réparations et même la main d’œuvre. Que vous soyez victime d’accident et que vous soyez simplement propriétaire de voiture, c’est bien de se renseigner. Vous ne savez jamais quand est-ce qu’un accident ne peut vous tomber dessus.