Monday, 4 July 2022

Coûts de réparation des carrosseries automobiles

 

Les accidents de véhicules sont fréquents sur la route, mais lorsqu'il vous arrive quelque chose, cela peut sembler être un événement sans précédent.

Si votre véhicule est endommagé, vous aurez probablement des questions sur les coûts de réparation de la carrosserie et le processus de réparation de votre voiture. Ce guide est destiné à être votre ressource principale pour tout ce qui concerne les coûts de réparation de la carrosserie.

Quels sont les facteurs qui influent sur le coût des réparations de carrosserie ?

Les devis deréparation de la carrosserie varient considérablement et sont déterminés par plusieurs facteurs :

·       Le type de véhicule : La marque, le modèle et l'année du véhicule ont une incidence sur les coûts de réparation. Par exemple, un véhicule étranger de luxe flambant neuf peut avoir des coûts plus élevés qu'une vieille berline domestique.

·       Le type de dommage : Les petites éraflures et bosses sur les portières coûteront beaucoup moins cher à réparer que le remplacement d'un pare-chocs ou d'un pare-brise.

·       Caractéristiques technologiques : Plus la technologie du véhicule est avancée, plus vous pouvez vous attendre à payer les réparations.

·       L'atelier de réparation : Les concessionnaires ont tendance à avoir des coûts plus élevés que les ateliers de carrosserie. Les tarifs de la main-d'œuvre varient également selon l'endroit. Selon l'AAA, le devis carrosserie peut varier entre 47 et 215 dollars de l'heure.

Autres considérations de coûts

Couverture d'assurance

Les couvertures d'assurance automobile varient en termes de couverture et de franchises. La plupart des franchises d'assurance se situent entre 500 et 1 000 $, ce qui signifie que la police couvrira les coûts de réparation après que vous aurez payé ce montant.

Pour les réparations mineures qui sont inférieures à la franchise, il est courant que les conducteurs paient eux-mêmes les réparations sans passer par l'assurance. Par exemple, si vous avez accidentellement heurté un poteau et que votre pare-chocs a juste besoin d'une petite pièce de rechange, cela pourrait ne coûter que 200 $. En payant directement l'atelier de réparation, vous évitez d'avoir à déposer une demande d'indemnisation et vous éliminez le risque d'augmentation de votre prime d'assurance.

Véhicules de location

Si votre véhicule doit rester à l'atelier de réparation pendant quelques jours ou quelques semaines, vous aurez probablement besoin d'un véhicule de location. Les frais de location quotidiens dépendent de l'endroit où vous vous trouvez et du type de véhicule que vous louez, mais les coûts quotidiens peuvent varier de 15 à 150 euros