Tuesday, 26 September 2017

Comment trouver un bon atelier de carrosserie ?

En cas d’accrochage, le plus difficile, bien plus que les offres d’emploi carrossier, c’est comment trouver un atelier de carrosserie fiable dans votre région. Cet article a pour but de vous montrer comment faire pour éviter les réparations trop couteuses et les travaux bâclés.

Le bouche-à-oreille 
C’est sans doute un des premiers éléments à prendre en compte lors de la réparation d’une carrosserie. Le plus souvent, le bouche-à-oreille est un bon indicateur sur la fiabilité d’un atelier de carrosserie. N’hésitez pas à demander à vos amis et à votre famille s’ils peuvent vous recommander un professionnel. Si vous avez du temps, n’hésitez pas à en parler avec plusieurs personnes afin d’être orienté.

Monday, 18 September 2017

Réparation à froid d’une carrosserie de voiture : voici comment procéder

Vous vous êtes mis en tête que vous pouvez réparer tout seul votre véhicule ? Super ! J’ai eu à le faire et j’avoue que ce n’est pas du tout facile. Il suffit simplement de savoir quels produits utiliser. A noter qu’une carrosserie peut etre fabriquée en plastique et celles-ci peuvent etre d’origine organique ou minérale.

L’utilisation du polyester
Le polyester est un vernis artificiel qui se solidifie par un procédé que l’on appelle la polymérisation. Le durcissement que l’on obtient sous l’action du catalyseur lui confère des capacités mécaniques exceptionnelles. Après polymérisation, un polyester qui est armé de 45% de fibre de verre permet d’obtenir une résistance de traction pouvant aller jusqu’à 3000 kgf/cm3. En ce qui concerne les mesures à prendre, il est toujours conseiller de se protéger les yeux et les voies respiratoires tout en aérant le lieu de travail. Prenez aussi le soin d’enlever la résine ou le durcisseur qui pourrait se trouver sur la peau. En ce qui concerne le contact avec la peau, il faut toujours veiller la laver vos mains avec du savon après utilisation. En effet, le contact prolongé avec la peau peut causer des dermatoses.

Tuesday, 28 February 2017

Quand faire appel à un carrossier ?


 Votre carrosserie est abimée après un accident ? Il faut souvent aller chez le garagiste pour les travaux de réparation carrosserie. Le rôle du carrossier, c’est de réaliser un diagnostic et de remettre en état la carrosserie. Cependant, il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un carrossier. Cet article fait le point.

Quelques petits points que vous pouvez faire
Si la carrosserie de votre voiture ne souffre que de quelques rayures superficielles, il n’est pas toujours nécessaire d’appeler un professionnel en carrosserie. Il est en effet possible d’éliminer les rayures avec une simple efface-rayure. Avant de l’appliquer, il faut nettoyer la surface que vous aurez à traiter puis le sécher avec un chiffon doux, propre et sec. Appliquez ensuite le produit sur les produits en faisant de petits cercles. Une fois que le produit ne laisse plus aucune trace, il suffira d’essuyer la zone traitée avec un nouveau chiffon doux. S’il s’agit de rayures plus profondes, il faudra alors utiliser un stylo correcteur. Si ce type de travaux ne vous dit pas grand-chose, il est aussi possible de le camoufler les rayures en utilisant les stickers. Celles-ci sont très pratiques et faciles à poser. Pour donner du style à votre voiture, ils sont tout simplement parfaits.