Wednesday, 2 November 2022

Questions à poser lors du choix d'une entreprise de débosselage sans peinture (PDR)

 Choisir une entreprise pour réparer les dommages causés par la grêle à votre véhicule peut être un peu difficile, et il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. Après tout, vous voulez préserver la valeur de votre véhicule et vous voulez faire confiance à votre prestataire de services pour le remettre dans son état d'origine. Vous voulez prendre une décision en connaissance de cause et pour vous aider à prendre votre décision, nous avons rassemblé les questions les plus importantes à poser avant de choisir une entreprise de débosselage sans peinture.


 

Question 1 - Comment fonctionne le débosselage sans peinture ?

Le débosselage sans peinture, ou PDR en abrégé, est une méthode de réparation écologique qui redonne à la carrosserie d'un véhicule son état d'origine en une fraction du temps et à une fraction du coût des autres méthodes de réparation. Le processus se déroule en quatre étapes principales :

·       Évaluer les dommages sur le véhicule

·       Accéder à la bosse, c'est-à-dire accéder à la partie inférieure des panneaux endommagés par la grêle.

·       Déterminer avec précision l'emplacement des bosses

·       Utiliser des outils spécialisés pour masser soigneusement les panneaux afin de les remettre dans leur position initiale.

Question 2 - Les techniciens de cet atelier sont-ils correctement formés ?

Il s'agit d'une question importante, car il n'existe pas de licence ou de certification officielle en matière de PDR qui puisse être obtenue par le biais d'un cours ou d'une formation en PDR. Les programmes de formation PDR typiques offrent 1 à 4 semaines de formation et d'enseignement, et les étudiants repartent avec des directives fondamentales "étape par étape" et une certaine formation en cours d'emploi. De nombreux ateliers engagent également des apprentis techniciens afin d'obtenir une main-d'œuvre bon marché, et la qualité du travail se reflète dans le produit final. Bien que les cours et les programmes d'apprentissage soient un bon point de départ pour un technicien, vous devez vous assurer que l'entreprise avec laquelle vous vous associez dispose de techniciens beaucoup plus expérimentés.

Question 3 - Depuis combien de temps ces techniciens travaillent-ils comme techniciens PDR ?

Vous voulez que votre technicien ait de nombreuses années d'expérience sur le terrain et de formation pratique. Les techniciens PDR utilisent des outils de débosselage très spécialisés, et chaque réparation est différente car la taille des bosses peut varier considérablement. Votre technicien PDR doit avoir de l'expérience dans le traitement de bosses de tailles et de gravités différentes, sinon vous risquez de vous retrouver avec un travail de réparation qui diminue la valeur de votre véhicule.

 

 

No comments:

Post a Comment