L'entretien de l'extérieur de votre voiture est important, non seulement pour l'esthétique, mais aussi pour le sentiment que vous éprouvez lorsque vous voyez les dégâts et l'humeur que cela peut vous donner pour la journée à venir.
Le coût des réparations de carrosserie peut varier considérablement en fonction de la gravité des dommages, de la façon dont ils sont réparés et du garagiste. Tous les garages ont leurs propres normes de travail.
Types de réparations de carrosserie
1. Rayures et éraflures légères de la peinture
Les rayures et les éraflures sur la peinture d'une voiture peuvent être causées par divers facteurs, tels que les branches d'un buisson, la saleté d'un chiffon ou d'une éponge, ou encore un tampon brillant utilisé pour nettoyer la fiente d'un oiseau. Ces types de dommages peuvent souvent être réparés à l'aide d'une brosse de retouche ou en polissant les rayures.
2. Rayures profondes de la peinture
Les rayures profondes sont généralement plus graves que les rayures superficielles et peuvent être causées par des chocs plus violents ou par des objets pointus. Ces rayures sont généralement plus difficiles à réparer et peuvent nécessiter un ponçage et un remplissage de la zone affectée avant une nouvelle application de peinture.
3. Dommages causés par un accident
Les dommages graves, tels que ceux causés par une collision ou un accident, peuvent nécessiter des travaux de réparation plus importants. Il peut s'agir de réparer ou de remplacer des panneaux de carrosserie, de réparer des dommages structurels et de repeindre les zones affectées avec un mélange. Donc demandez votre devisde réparation de carrosserie avant de prendre votre décision.
4. Bosses sur la carrosserie et les panneaux de la voiture
Les bosses et les creux dans la carrosserie d'une voiture peuvent provenir de diverses sources, telles qu'une caution ou un accident dans un parking à plusieurs étages. Selon la gravité de la bosse, il peut être possible de la réparer par un débosselage sans peinture, en éliminant la bosse et en la remplissant ou en remplaçant le panneau concerné.
5. Réparation de la rouille
La rouille peut rapidement se propager et endommager gravement la carrosserie d'une voiture. La réparation des dommages causés par la rouille consiste généralement à découper la zone affectée et à la remplacer par un nouveau panneau. Les réparations de la rouille peuvent revenir quelques mois plus tard.
No comments:
Post a Comment