Wednesday, 31 July 2019

Véhicule endommagé par la grêle, que faire ?

Chaque année, c’est toujours le même problème. Il y a des tempêtes et autres caprices de la nature qui peuvent même devenir très dangereux. Alors, si vos maisons ne sont pas épargnées, dites-vous bien que vos voitures le seront moins.

Il n’est pas rare de voir de la grêle tomber du ciel et endommager notre précieuse voiture. Quand cela arrive, les dégâts peuvent être considérables surtout pour les vitres et même la carrosserie. Alors, dans ce genre de cas, il n’y a qu’une solution pour vous soulager du poids des dommages sur votre voiture : une Grêle voiture assurance.






Prendre une assurance pour être indemnisé
Il va de soi que vous avez certainement pris une assurance pour votre voiture, mais il faut savoir que toutes les assurances ne couvrent pas tous les risques. En effet, si jamais vous avez pris une assurance tous risques, alors le problème ne se pose pas, car ce genre de dommages est pris en charge. Par ailleurs, si vous avez une assurance qui prend en compte les tiers, les vols, incendies et bris de glace, vous ne serez indemnisé que pour les dégâts sur les vitres. Les dégâts sur la carrosserie seront donc à votre charge. Par contre, si vous n’avez pris qu’une assurance au tiers, dites-vous que dans un cas de Voiture grêle, vous ne serez aucunement indemnisé.
Alors, il vaudrait mieux penser à modifier les clauses de votre contrat d’assurance pour éviter de vous retrouver dans une situation complexe.

Que faire en cas de dommage ?
Il ne suffit pas d’avoir une assurance tous risques pour obtenir une indemnisation, encore faudrait-il que ces dommages soient prouvés (oui, les compagnies d’assurances peuvent être pointues dans ces cas). Alors, le premier réflexe lorsque vous avez eu des dommages sur votre voiture suite à la grêle, il faut prendre des photos (de bonne qualité de préférence). Par la suite, il faudra transférer ces données auprès de votre assurance le plus rapidement possible, car un retard pourrait être un prétexte pour la compagnie pour ne pas vous indemniser.
Comme vous pouvez le constater, vous devez prendre les devants pour pouvoir être indemnisé convenablement.

No comments:

Post a Comment