Monday, 30 August 2021

Quel est le coût de la réparation de carrosserie ?

 

Le prix de la réparation d’une carrosserie varie d’un prestataire à l’autre. Il n’y a pas de fourchette précise à suivre. Il dépend aussi de plusieurs éléments que le spécialiste prend en compte pour fournir un devis détaillé au client. Nous faisons le point !

La réparation de carrosserie, c’est quoi ?

Pour faire simple, la réparation de la carrosserie consiste à rénover le véhicule et à remettre en état sa carrosserie.

À noter que la carrosserie est souvent victime de rayures, taches, chocs, etc. Quand une partie de la carrosserie est touchée, le garagiste opte pour plusieurs techniques :

-        Le remplacement de la pièce

-        Le redressage

-        Le débosselage

Rappelons que la réparation d’une carrosserie se fait par un spécialiste. Pour être sûr d’avoir une prestation de qualité, il est conseillé de contacter plusieurs carrossiers pour comparer leurs offres et choisir la plus avantageuse en termes de qualité et de prix.

Le prix d’une réparation de carrosserie

En général, le coût d’une réparation de carrosserie dépend de l’opération à réaliser et de l’endroit où le carrossier doit faire la réparation : chez vous ou chez lui dans le garage.

À noter qu’il est possible de débosseler vous-même votre carrosserie. Pour cela, il suffit d’avoir un kit complet de réparation. Il coûte entre 20 et 50 euros.

En faisant appel à un carrossier, la réparation de la carrosserie coûtera généralement entre 50 et 80 euros de l’heure. Le prix varie en fonction de la complexité de l’opération à réaliser. Si l’intervention est technique, il faut compter entre 70 et 80 euros. Pour une opération courante, le tarif oscille entre 50 et 60 euros.

Pour certaines opérations, le prix peut dépasser le prix indiqué. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de faire jouer la concurrence ! Ainsi, vous serez certain de payer le juste prix.

Par ailleurs, il faut savoir que le tarif n’est pas le seul élément à prendre en compte pour confier la réparation de la carrosserie à un spécialiste. Parfois, il vaut mieux ajouter une dizaine d’euros pour une prestation de qualité, que de faire le radin pour une réparation qui déçoit.

No comments:

Post a Comment