Tuesday, 22 March 2022

Comment fonctionne la réparation d’une carrosserie ?

 La carrosserie comprend toutes les étapes nécessaires pour réparer un panneau endommagé jusqu'à l'étape de préparation de la peinture. Ces étapes comprennent l'évaluation des dommages, le meulage, la réparation ou le remodelage du métal, le moulage et le remplissage, et le ponçage de la surface jusqu'à ce qu'elle soit lisse et égale au reste du panneau.

 

La logique de la réparation de la carrosserie

La plupart des carrosseries automobiles sont fabriquées à partir de plaques d'acier plat recuit qui sont embouties dans leur forme finale à l'aide de grosses presses de 300 à 500 tonnes. Lorsque le métal est pressé dans sa forme finale par les matrices mâles et femelles en acier massif, il subit un léger durcissement qui l'aide à conserver la forme raffinée prévue pour le produit final. La pièce est ensuite soudée ou boulonnée avec d'autres pièces embouties pour donner à l'ensemble de l'automobile une forme globale plus solide. L'ensemble de la carrosserie automobile présente une énorme intégrité structurelle ainsi qu'un raffinement de la conception et de la fonction. Chaque courbe douce et chaque ligne subtile de la carrosserie lui confère autant de force et de rigidité supplémentaires que de style.

Dans un monde parfait, les industries de la réparation et de la finition des carrosseries auto ne seraient pas nécessaires. Les voitures ne se casseraient pas et ne rouilleraient pas, les conducteurs n'auraient jamais d'accidents et la peinture serait éternelle. Mais la vérité est que la réparation et la retouche d'automobiles sont des activités importantes dans lesquelles de nombreuses personnes peuvent gagner leur vie. Les compétences en réparation de carrosserie rapide, en personnalisation et en peinture sont des denrées précieuses pour la main-d'œuvre du secteur automobile.

Les outils et matériaux de carrosserie et de peinture ont évolué au fil des ans dans le but de rationaliser les différents processus de réparation et de rendre chaque étape plus facile, plus rapide et plus efficace. Alors qu'autrefois les outils de réparation les plus sophistiqués consistaient en un mètre ruban et une règle, les ateliers utilisent désormais des équipements informatisés à précision numérique. Le secteur de la finition a également connu de nombreux changements au fil des ans. Pourtant, malgré les nombreux changements, la technologie n'a pas réussi à éliminer le besoin de compétences de réparation de base pour réparer les bosses et peindre les panneaux par endroits. La plupart des outils et des techniques utilisés depuis des décennies sont toujours la meilleure et la seule façon d'accomplir un travail.

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