Friday, 29 April 2022

Les différents types de bosses sur une voiture

 

Lorsqu'un objet cabosse votre voiture, cela peut se faire de plusieurs façons. Il existe plusieurs types de bosses qui peuvent être créées par des objets frappant votre voiture. En gardant cela à l'esprit, il existe en fait quatre principaux types de bosses que nous allons explorer : les bosses aiguës/angulaires, les bosses plissées, les bosses rondes et les bosses.

Bosses aiguës/angulaires

Les bosses aiguës ou angulaires sont les bosses les plus définies en termes d'apparence et elles sont faciles à repérer.

Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles, mais elles se distinguent par la façon dont elles se situent sur la carrosserie du véhicule. Des techniques de débosselage minutieuses doivent être utilisées pour les bosses anguleuses, car elles s'enfoncent dans la surface de la voiture. Les bosses aiguës ont généralement des côtés abrupts, laissant le reste du panneau relativement intact.

Creux

Les bosses creuses sont légèrement différentes des bosses aiguës car, contrairement à une bosse aiguë qui peut être incroyablement localisée, une bosse creuse peut couvrir tout le panneau d'une voiture. Les plis peuvent avoir des formes et des tailles diverses, et suivent souvent les contours de la carrosserie.

Les plis sont inesthétiques, ils déforment souvent la carrosserie et peuvent étirer le métal hors de sa position. Il est également possible qu'un pli ait à la fois une dépression lisse et une crête au bord de la bosse.

Bosse ronde

Les bosses rondes sont parmi les bosses les plus courantes que l'on peut trouver sur la carrosserie d'une voiture. Souvent causées par un impact direct sur la voiture, généralement par un débris ou un objet comme un ballon de football, les bosses rondes sont parmi les plus faciles à réparer. Il arrive souvent que, lorsqu'une bosse ronde se produit, la peinture autour de la bosse ne soit pas cassée. Lorsque c'est le cas, la peinture n'a pas besoin d'être réparée et la bosse peut être éliminée par une technique de débosselage sans peinture.

Bosse

Lorsque votre voiture présente une bosse, celle-ci peut avoir plusieurs origines. Les causes les plus courantes sont la grêle ou d'autres petits objets qui atterrissent sur la voiture. Outre les petits objets, les bosses peuvent être causées par des collisions avec les portières et d'autres petits chocs.

Quelle que soit la taille de la bosse, vous voudrez la faire réparer dès que possible. Si la peinture a été endommagée, elle doit être réparée par débosselage voiture afin d'éviter d'autres dommages à la voiture, sinon la carrosserie de la voiture peut être exposée à la rouille.

No comments:

Post a Comment