Wednesday, 25 September 2019

Reparer Les Bosses Sur La Carrosserie

voiture n’est pas à l’abri d’une bosse ou d’un impact. Ceux-ci surviennent parfois lorsqu’on s’y attend le moins : en négociant une place au parking d’un commerce ou tout simplement après un petit verre de plus. Rassurez-vous, vous pouvez réparer les bosses sur la carrosserie sans rien modifier à l’éclat et à la peinture. Suivez plutôt !

La méthode de la traction
Ici, vous avez besoin d’une ventouse ou d’un tire-bosse (disponible dans les boutiques spécialisées et chez certains vendeurs d’articles automobiles). Les nombreuses vidéos démos sur Internet peuvent vous servir de guide. En mode simplifié cependant, sachez que vous devez mouiller légèrement la ventouse ou la tôle et chasser l’air qu’elle contient afin d’assurer une bonne adhérence ou coller correctement la surface du tire-bosse sur la bosse. Puis, saisissez le manche ou le crochet et tirez vigoureusement. Plan B : chauffez au sèche-cheveux la bosse, puis appliquez-y de la glace pour profiter de l’effet chaud-froid. « Poc » est généralement le signe que la tôle a retrouvé sa position initiale, éclat et peinture intacts.

La méthode de la poussée
Pour certains impacts ou bosses, l’accès se fait par l’arrière. Vous serez parfois tenu d’enlever un ou plusieurs panneaux pour avoir une meilleure visibilité de la zone à débosseler. Rassemblez ensuite l’outillage nécessaire. Chauffez au sèche-cheveux la surface touchée pour la « ramollir ». Par petits coups bien dosés et rythmés avec le maillet, redressez la tôle en utilisant dans certains cas le tas comme enclume de l’autre côté. Pour finir, appliquez sur la tôle un chiffon humide.
Ces techniques économiques et écolos jouent parfois à la roulette russe. Pour un résultat impec, contactez un spécialiste.
Et vous, faites-nous partager vos méthodes et astuces pour réparer les bosses sur la carrosserie.

No comments:

Post a Comment